le coeur de la maisonnée

Chers adeptes de La Voie :

Que Dieu vous bénisse abondamment au nom de Jésus-Christ !

En février et mars, nous avons pu organiser cinq cours de ministère, certaines des restrictions liées à la pandémie ayant été levées. Nous avons suivi un cours sur la défaite de l’adversaire et quatre cours sur la voie de l’abondance et du pouvoir – un cours de base et trois cours intermédiaires. Dans tous ces cours, la Parole de Dieu est enseignée avec clarté et simplicité afin qu’il soit facile de l’invoquer et de la croire. Croire, c’est-à-dire agir sur la Parole, est l’un des grands résultats de l’enseignement de la Parole de Dieu.

Sur notre site web,
www.thewayministryofcanada.ca
et sur
www.theway.org
il est indiqué pourquoi notre ministère est si inflexible sur l’enseignement de la Parole de vérité correctement divisée : “La Parole de Dieu est la nourriture nécessaire à l’homme pour qu’il puisse d’abord connaître et ensuite agir sur la Parole de Dieu et ainsi manifester la vie plus abondante….. Nous nous consacrons à présenter aux gens l’étonnante exactitude et l’aspect pratique de la Parole de Dieu et à laisser les gens décider eux-mêmes s’ils veulent la croire ou l’utiliser….. Nous entreprenons notre étude en tant qu’ouvriers de la Parole de Dieu, sachant que si la recherche est une division juste (une coupe parfaitement juste) de la Parole de Dieu, beaucoup de ceux qui croient seront bénis….. La Parole de Dieu est la volonté de Dieu. Si nous voulons sincèrement obtenir des réponses et croire en l’autorité de Dieu, nous devons étudier la révélation donnée dans sa Parole.”

Nous enseignons la Parole de Dieu pour que les gens puissent la croire. Un bon exemple de cela est ce que Dieu a accompli en Christ. Dieu a accompli son plan de rédemption légale de l’humanité par la naissance de Jésus-Christ, sa vie sans péché, la mort de Jésus-Christ, sa résurrection trois jours et trois nuits plus tard, son ministère après la résurrection, son ascension et le don du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte. Maintenant, n’importe qui peut naître de nouveau de l’esprit de Dieu et profiter de ce que Dieu a accompli en Christ, ce qui est vu dans Romains chapitre 3.

Romains 3:25 et 26 :

que Dieu a établi comme propitiation par la foi en son sang, afin d’annoncer sa justice pour la rémission des péchés passés, par la patience de Dieu ;

Pour déclarer, dis-je, en ce moment, sa justice, afin qu’il soit juste et qu’il justifie celui qui croit en Jésus.

Dans Romains 3:25, le mot “foi” signifie “croire”. L’expression “dans son sang” est une figure de style qui fait référence à Jésus.

Le fait que le Christ ait donné sa vie et les bénéfices de ses réalisations.

L’un des résultats des réalisations du Christ est que lorsqu’une personne naît de nouveau, elle est rendue juste. Dans le livre The Bible Tells Me So, nous lisons ce qui suit au sujet de la justice : De nombreux croyants nés de nouveau sont spirituellement vaincus dans cette vie à cause de leur conscience du péché. Ils ont été sauvés, mais Satan vient dans leur esprit et leur dit qu’ils ne sont pas assez bons pour le salut à cause des nombreuses années qu’ils ont vécues dans le péché. Cet antagonisme spirituel et cette défaite surviennent lorsqu’une personne ne réalise pas ce qui lui a été donné par Jésus-Christ. Lorsqu’une personne devient chrétienne, elle est légalement rendue juste en Christ. Qu’est-ce que la droiture ? La justice est la justification donnée par Dieu par laquelle une personne se tient dans la présence de Dieu sans conscience de péché, de culpabilité ou de manquements….”

Pouvez-vous imaginer vous tenir devant Dieu et vous sentir totalement accueilli, acceptable et “chez vous” avec Lui ? C’est la vérité de la Parole de Dieu et Dieu veut que nous la croyions.

L’enseignement sur notre droiture se trouve dans les cours et les publications de notre ministère. Grâce à la clarté et à la logique de l’enseignement, nous pouvons y croire et agir en conséquence. L’enseignement de la Parole permet de la croire et de l’appliquer facilement dans notre vie.

L’amour,

Joe Perry

Thème de l'année

Pour l’année ministérielle 2021-2022, l’objectif principal de notre effort mondial uni est Nos cœurs tricotés ensemble dans l’amour. Les avantages pour nous, personnellement et en tant que foyer croyant, seront grands si nous étudions certains aspects de Colossiens 2:2 et 3.

Colossiens 2:2,3 :
Afin que leurs cœurs soient réconfortés, étant liés par l’amour, et jusqu’à toutes les richesses de la pleine assurance de l’intelligence, à la reconnaissance du mystère de Dieu, du Père et du Christ ;
En qui
[Dans lequel, le Mystère] sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

Déménagement

Vous avez déménagé ? contactez-nous